Où se trouvent les germes ? | Dettol® BE

Où se cachent les germes ? 7 endroits surprenants où trouver des germes

Invisibles à l'œil nu, les germes se cachent pourtant à chaque coin de rue. Mais si vous ne pouvez pas les voir, vous avez peut-être envie de savoir où ils se trouvent exactement ? Alors, où se cachent les germes ? Certains de ces endroits très communs vont certainement vous surprendre !

1. Votre bureau : partager les accessoires de bureau, transforme ce-dernier en aimant à germes, car il est rarement nettoyé. Désinfectez votre bureau vous-même, en particulier si vous devez partager votre espace avec d'autres employés. Essayez le Spray Désinfectant Assainissant Multi-surfaces Dettol®. Soyez sûr de le vaporiser sur :
• le téléphone
• espace de travail
• clavier et souris d'ordinateur

2. Salières et poivrières : souvent oubliées, salières et poivrières sont des endroits à germes fréquents dans votre maison. Selon une étude réalisée en 2008 par l'Université de Virginie, les chercheurs, qui ont testé 30 maisons de gens commençant à tomber malade d’un rhume ou d’une grippe, ont eu 100% de tests positifs sur la salière et la poivrière. Essuyer la salière et poivrière peut aider à prévenir un grand nombre de contaminations.

3. Cinéma : Les salles de cinéma sont un autre lieu propice aux germes – être à l’étroit pendant des heures, avec des personnes qui ne sont peut-être pas en pleine forme. De plus, les symptômes du rhume et de la grippe ne se manifestant pas avant au moins quelques jours, il est possible que vous soyez déjà exposé aux microbes sans le savoir. N’oubliez pas de vous laver les mains à chaque occasion, surtout si vous allez manger des collations, et évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche.

4. L'évier de cuisine : Il peut vous sembler propre, mais en fait, l’évier de votre cuisine n’est pas si sain que vous ne le pensez. Les particules de nourriture laissées à tremper peuvent être un terrain fertile pour les bactéries, y compris E. coli et la salmonelle. Et tandis que vous pouvez désinfecter votre cuvette de toilettes régulièrement, vous pourriez en fait devenir malade dans votre propre cuisine. Mettez vos éponges humides au micro-ondes à puissance maximale pendant environ une minute pour vous débarrasser des germes. Aussi, essayez de nettoyer votre évier avec le Spray Désinfectant Assainissant Multi-surfaces Dettol® assez régulièrement pour aider à prévenir la propagation des bactéries.

5. Restaurants : Lorsqu’on manipule des aliments, avoir les mains bien lavées est primordial pour ne pas les affecter par des bactéries et des virus. Sans oublier, les aliments crus ou mal cuits qui peuvent exposer une cuisine à un large éventail de bactéries allant de salmonelle à shigella. Si un personnel de cuisine gère les aliments crus puis touche votre assiette ou de petits pains frais, il peut contaminer vos aliments cuits. Choisissez vos restaurants à bon escient, et vérifiez toujours le certificat de santé.

6. Draps et serviettes : lorsque vous êtes malade, le lit peut sembler l'endroit le plus confortable au monde. Mais il peut aussi être un terrain fertile pour les microbes. Les germes peuvent vivre sur des serviettes et des draps. Nettoyez vos draps une fois par semaine dans de l'eau chaude, et vos serviettes tous les un à trois jours. La plupart des bactéries vont disparaître si vous accrochez vos serviettes dans un climat sec, n’oubliez donc pas de ne jamais les laisser dans une atmosphère humide.

7. Votre médecin : Votre lieu de salut peut aussi être votre lieu de malheur. N’oubliez pas que partager un petit espace avec des personnes malades pendant un long moment le transforme en un endroit propice aux germes. Chaises de salle d'attente, poignées de porte, jouets, vêtements et même les vêtements de votre médecin peuvent être contaminés. Essayez d'éviter de toucher les surfaces communes et lavez vos mains. Lorsque vous emmenez votre enfant chez le pédiatre, apportez des jouets et des livres de la maison.

Alors, où les germes se cachent-il ? La réponse est qu’ils ne se cachent pas du tout. La meilleure protection contre la propagation des germes est de se laver soigneusement et régulièrement les mains, alors commencez par utiliser le kit No Touch de Dettol®. Ce distributeur automatique, pratique et ludique, délivre la bonne dose de savon. C’est donc idéal pour convaincre vos enfants de se laver les mains.