Une rentrée 100% hygiène et propreté | Dettol®
Breadcrumbs

Une rentrée 100% hygiène et propreté avec les savons et nettoyants multi-usages maison

De nouveaux professeurs, de nouveaux amis, de nouvelles choses à apprendre : pour les enfants, la rentrée est synonyme de possibilités infinies ! Ce qui inclut… un certain nombre de microbes. L’hygiène et la santé sont étroitement liées, surtout pour votre enfant qui fréquente des lieux de collectivités ou chacun apporte sa part de germes. Pendant que vous préparez votre petit bout pour cette nouvelle année, n’oubliez pas de l’encourager à se laver les mains fréquemment. Découvrez nos astuces pour une rentrée sous le signe des bonnes habitudes, pour les enfants… et vous.

1. Santé et hygiène: les vaccins.

La visite médicale et le carnet de santé devraient vous aider à vérifier que votre enfant est bien à jour de ses vaccins. Il est donc préférable d’anticiper et de prévoir un rendez-vous avec votre médecin avant les vacances d’été, afin d’éviter le stress de la rentrée.

Lors du rendez-vous, c’est aussi une bonne opportunité pour expliquer l’importance de l’hygiène : demandez à votre médecin d’expliquer les gestes qu’il fait, et encouragez votre enfant à appliquer ces principes de propreté, surtout le lavage des mains, quand il mangera à la cantine, quand il sortira des toilettes, etc.

2. Le lavage des mains

Nous l’avions déjà évoqué plus haut… La transmission des différents germes et microbes, voire des virus, est particulièrement fréquente à l’école, où les enfants sont encouragés à l’autonomie et où ils vont inévitablement entrer en contact avec les autres enfants. Et bien sûr partager des feutres, des bureaux… Le lavage des mains durant la journée est un facteur important d’une bonne hygiène au quotidien. Apprenez à vos enfants à bien se laver les mains : dessus, dessous, entre les doigts… et en fermant le robinet pour ne pas gâcher l’eau.

Et quand vos enfants sont à la maison, accompagnez-les pour renforcer cette bonne habitude : le lavage des mains s’enseigne par l’exemple et les savons Dettol®, avec leur parfum fruité (le savon anti-bactérien Dettol No-Touch au citron, ou au pamplemousse, par exemple) vont faire du lavage des mains un moment incontournable et ludique!

3. Apprendre aux enfants à faire attention aux germes et aux microbes

Apprenez à vos enfants les basiques de l’hygiène : se couvrir la bouche et le nez avec le coude quand ils éternuent ou quand ils toussent ; et jeter le mouchoir juste après. Puis se laver les mains, si possible avec les savons anti-bactériens Dettol®.

4. Rester en bonne santé avec nos astuces hygiène et bien -être

Soyez attentif au rythme de votre enfant ; au moins une heure avant le coucher, privilégiez les activités calmes, comme la lecture, et évitez les écrans (télévision, tablette).

Les germes de l’école vont essayer de suivre votre enfant à la maison, mais laissez-les sur le pas de la porte ! Avec de bonnes habitudes et ces quelques astuces, ce sera… un jeu d’enfant. Une très bonne rentrée à tous.