Breadcrumbs

Conseils de nettoyage pour les mères qui travaillent

En tant que jeune mère qui travaille, maintenir un environnement propre chez vous peut de prime abord ressembler à une tâche ardue. Conservez ces conseils de nettoyage pour les mères qui travaillent proposés par Dettol ® afin de garantir la propreté de votre maison et de passer plus de temps avec vos êtres chers. Voici les trois principaux conseils de nettoyage pour les mères qui travaillent qui vous permettront de créer et de maintenir un environnement propre chez vous :

 

  1. Élaborez un programme de nettoyage adapté à votre situation. Cette étape est particulièrement importante pour les mères qui travaillent. Dès l’arrivée de votre bébé, une bonne organisation est cruciale au respect des obligations quotidiennes concernant les tâches ménagères tout en passant le plus de temps possible avec lui. Répartissez vos tâches ménagères sur l’ensemble de la semaine et réservez une partie de votre temps au nettoyage pendant le week-end. Cela vous permettra de passer un maximum de temps avec votre tout-petit après votre journée de travail.
  2. Découvrez des manières de travailler en mode multitâches. Même avec la meilleure organisation, il est probable que vous aurez l’impression de ne pas disposer de suffisamment de temps pour offrir à votre maison la propreté dont elle a besoin et à votre bébé les soins qu’il mérite. Trouvez des moyens de cocher plusieurs tâches simultanément sur votre liste. C’est ici que les produits de nettoyage multifonctions de Dettol® sortent leurs atouts. Notre gamme de produits de nettoyage multifonctions vous permet de gagner du temps précieux, que vous pourrez passer avec votre petit trésor. Par exemple, pulvérisez le spray Dettol® Nettoyant Salle de Bain dans la baignoire et attendez environ 10 minutes pour laisser agir la formule de notre nettoyant. Occupez-vous entretemps du plan de travail, puis retournez à votre baignoire. Il suffit désormais de l’essuyer rapidement pour obtenir une propreté éclatante. Il ne s’agit que d’un seul moyen vous permettant de profiter d’une solution unique pour nettoyer plusieurs pièces de votre maison.
  3. Intégrez votre bébé dans vos tâches. Si possible, essayez d’occuper votre bébé lorsque vos tâches vous le permettent. Par exemple, pendant que vous repliez votre linge, pourquoi ne pas lui donner un jouet ? Vous pouvez avancer à toute vitesse dans vos tâches ménagères, tout en occupant votre bébé et en gardant un œil sur lui.

 

Si ces conseils simplifieront considérablement votre vie de mère, il vous faudra certainement du temps pour vous habituer à maintenir une maison propre avec un magnifique nouveau bébé, tout en conservant votre horaire de travail. Même si cela vous paraitra difficile au début, n’abandonnez pas ! Sans même vous en apercevoir, avec ces conseils et une petite dose de persévérance, vous gagnerez tellement de temps pendant vos tâches ménagères qu’il vous en restera plus que jamais pour le plus important : savourer tous ces précieux moments partagés avec votre petit trésor.