Le programme de nettoyage hebdomadaire pour les nouvelles mamans | Dettol®
Breadcrumbs

Programme de nettoyage hebdomadaire pour les mères au foyer

Pour une maman bien occupée, l’arrivée d’un nouveau-né implique des tâches plus importantes que la planification d’un programme de nettoyage hebdomadaire. Un programme détaillé et bien pensé vous permettra de mieux dormir, de vous sentir en meilleure forme, et surtout, de gagner du temps précieux que vous pourrez passer avec le dernier membre de votre famille. Voici les éléments à prendre en compte lors de la création d’un nouveau programme de nettoyage :

 

  1. Commencez par les tâches les plus pénibles. Le lundi matin, ce n’est pas toujours facile de se lever du bon pied. Mais si vous vous montrez efficace dès le premier jour de la semaine, les jours suivants n’en seront que plus faciles – et plus agréables. Commencez votre semaine en force et vous disposerez de plus de temps pour vous détendre avec votre bébé lorsque votre endurance diminuera en fin de semaine. Effectuez un maximum de tâches à l’aide du Dettol® Power & Fresh nettoie-tout. Avec un seul produit, vous pourrez faire briller le sol, les murs ainsi que vos appareils électroménagers. Mais vous ne devez pas tout faire dès le lundi. Répartissez les tâches sur toute la semaine en laissant les plus simples pour plus tard, comme le nettoyage des toilettes.
  2. Demandez de l’aide quand vous en avez vraiment besoin, quel que soit le jour de la semaine. Vous aurez de temps en temps besoin de déposer votre bébé pour faire le nettoyage, même si c'est pendant une heure. N'hésitez donc pas à demander à un proche ou à une baby-sitter de s’en occuper.
  3. Veillez à être heureuse, pas parfaite. L’arrivée de votre nouveau bébé vous empêchera probablement de garder votre maison dans un état impeccable. N’hésitez pas à prendre une soirée ou deux par semaine pour regarder votre petit trésor grandir devant vos yeux.

 

Souvenez-vous qu’une maison heureuse vaut mieux qu’une maison propre. Gardez votre maison suffisamment propre pour maintenir un environnement sain. Pour une efficacité maximale, adoptez un programme de nettoyage hebdomadaire afin de vous concentrer sur les personnes que vous aimez.