Breadcrumbs

Astuces pour changer une couche en voyage: rester propre sur la route.

Changer une couche peut comporter pas mal de défis, surtout quand vous êtes en voyage. C’est pourquoi il est important de toujours bien se préparer. Alors que les parents peuvent rapidement devenir des pros pour emporter leur fidèle sac à langer, ils oublient parfois le désinfectant. Il est important de s’assurer de l’hygiène de votre bébé, et pour cela nous avons quelques conseils simples pour changer une couche, qui devraient vous aider à garder les espaces à langer propres et sains pour votre enfant :

  • Préparez votre espace : Lorsque vous changez une couche à la maison, vous vous souvenez en général quand était la dernière fois que vous avez nettoyé votre table à langer (idéalement juste après la dernière utilisation). Cependant, lorsque vous êtes sur la route, la seule manière de savoir si vous allez placer votre enfant sur une table propre et hygiénique, est de la nettoyer par vous-même. C’est ici que les lingettes nettoyantes Dettol® deviennent utiles. Ayez toujours des lingettes Dettol avec vous, et passez une lingette sur toute la surface avant de poser quoi que ce soit.
  • Une fois la surface propre et sèche, vous pouvez changer la couche de votre bébé ! Quand vous avez fini, pensez aux autres mamans et papas : nettoyez l’espace pour le prochain, comme vous aimeriez qu’il le soit à la maison. Tout le monde mérite un bébé heureux et en bonne santé !
  • Essuyez également tout ce que vous avez touché, comme les pots de crèmes, par exemple.
  • Malgré le nettoyage à la lingette, vous avez quand même été en contact avec des impuretés. Evitez de partager ces microbes avec votre enfant donc lavez-vous bien les mains une fois l’opération terminé.

Avec nos conseils, menez à bien le changement de couche de votre bébé dans un environnement hygiénique et sur et rappelez-vous que ça ne durera pas éternellement !