Comment nettoyer le matelas de bébé | Dettol® BE
Breadcrumbs

Comment nettoyer le matelas de bébé

Votre tout-petit passe tellement de temps à dormir que son environnement de sommeil est très important. Nous allons vous montrer comment nettoyer le matelas de bébé et comment le garder à l’abri des bactéries et des microbes. Gardez votre bébé en bonne santé même pendant son sommeil avec nos astuces qui vous montrent comment nettoyer le matelas de bébé.

  1. Retirez la couverture du matelas. Celle-ci peut habituellement être mise au sale et lavée avec de la lessive habituelle.
  2. Vérifiez l’étiquette d’entretien sur le matelas ou rendez-vous sur le site du fabricant. Cela vous aidera à déterminer s’il est possible d’utiliser de l’eau froide/chaude ou des détergents doux sur le matelas.
  3. Passez l’aspirateur sur le matelas de votre enfant afin de vous débarrasser de la poussière ou de la saleté. Assurez-vous de bien aspirer les côtés et l’arrière, comme les fissures. Utilisez un embout fin pour être plus efficace.
  4. Frottez le matelas sur toute sa surface avec de l’eau chaude et un détergent doux. Assurez-vous d’essuyer complètement le détergent du matelas après le nettoyage afin de ne laisser aucun résidu.
  5. Séchez complètement le matelas à l’aide de serviettes ou faîtes sécher le matelas. Si possible, séchez à l’air libre et au soleil qui a des propriétés naturelles de blanchiment. Assurez-vous que le matelas soit totalement sec avant de le replacer dans le berceau ou le lit. Les moisissures et bactéries adorent l’humidité, donc protégez votre bébé en veillant à ce que le matelas pour berceau soit complètement sec.

Refaites le lit de votre bébé. Votre bébé et vous pouvez désormais vous reposer tranquillement maintenant que vous avez appris comment nettoyer le matelas de bébé !