Comment nettoyer un siège auto pour bébé | Dettol® BE
Breadcrumbs

Comment nettoyer un siège auto pour bébé

Nous ne savons pas comment vous vous êtes imaginés la parentalité, mais nous parions que vous n’avez pas placé « apprendre à nettoyer un siège auto pour bébé » très haut sur votre liste. Pas de panique - cette tâche n’en sera pas une que vous aurez à faire trop souvent et elle est très simple. Vous pouvez obtenir des informations sur le manuel d’utilisation ou sur Internet via le site du fabricant de votre siège auto, mais dans un premier temps, voici quelques conseils qui vous aideront à débuter.

  1. Retirez la housse. La housse du siège est l’endroit où l’humidité aime se cacher. Nettoyez-la avec de l’eau et un détergent doux dans les moindres recoins. Si elle est plastifiée, vous pouvez utiliser une lingette nettoyante Dettol®.
  2. Ensuite, attaquez les sangles du siège auto pour bébé. Vous pouvez souvent retirer entièrement les sangles du siège, mais assurez-vous de pouvoir les remettre correctement en place par la suite. Lavez la sangle avec de l’eau pour enlever les saletés. Une fois sèche, vérifiez que chaque sangle s’enclenche correctement lorsqu’elle se boucle et se replace dans le siège. Si vous n’êtes pas à l’aise pour enlever les sangles et procéder à un profond nettoyage, utilisez le Pistolet Désinfectant Assainissant Multi-Surfaces Dettol® afin d’obtenir des sangles propres et aseptisées.
  3. Rafraîchissez le tissu avec le pistolet désinfectant assainissant multi-surfaces Dettol®. Il va désinfecter le tissu et le libérer des bactéries et microbes.
  4. Si le bébé a porté une couche qui a débordé dans le siège, vous aurez certainement bien plus à faire que les étapes précédentes. Retirez le siège de la voiture (si ce n’était pas déjà fait) et démantelez-le autant qu’il sera facile pour vous de le réinstaller par la suite. Frottez toutes les parties en plastique et enlevez les tâches comme indiqué sur l’étiquette d’entretien. Une fois que votre nettoyage est fait en profondeur, laissez le siège sécher à l’air libre. Assurez-vous que le siège lui-même est indemne ou prenez également le temps de le nettoyer.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur comment nettoyer un siège auto pour bébé, renouvelez l’opération régulièrement, jusqu’à ce que votre enfant soit devenu trop grand et ne s’en serve plus.