Breadcrumbs

Comment nettoyer une poussette

Une fois que vous aurez découvert la poussette, vous l’emmènerez partout avec vous - et cela impliquera bien entendu qu’elle se salisse et amasse des germes et microbes. Nous vous proposons donc d’apprendre dès maintenant à la nettoyer comme il se doit. Essayez nos astuces pour un nettoyage en profondeur et vous cesserez de vous inquiéter à chaque fois que votre enfant sera installé dedans. ll est normal que votre enfant renverse sa timbale, fasse des miettes avec ses biscuits ou ait un petit accident de couche lorsqu'il apprend à être propre. Ce sont autant d’aléas auxquels votre poussette devra faire face. Pour que vous soyez prêt à affronter cela, voici ce que Dettol® vous conseille :

  1. Jetez un œil à la notice d’utilisation de votre poussette. Pas de panique si vous l’avez perdue, car vous la retrouverez probablement sur le site internet du fabricant. Elle vous permettra de démonter certaines parties de la poussette et ainsi de mieux la nettoyer.
  2. Débarrassez-vous du gros de la saleté et des miettes grâce à l’embout de votre aspirateur.
  3. Utilisez de l’eau et un savon doux pour nettoyer le tissu de la poussette. Si celui-ci est détachable, mettez-le à tremper dans l’eau froide et frottez les parties tachées.
  4. Une fois que le tissu est sec, utilisez le pistolet Désinfectant Assainissant Multi-surfaces Dettol® pour assainir le tissu.
  5. Nettoyez les parties en plastique de la poussette à l’aide des lingettes nettoyantes de lingettes nettoyantes Dettol® ou avec le Pistolet Désinfectant Assainissant Multi-surfaces Dettol® si la poussette comprend de nombreuses parties. Assurez- vous également de bien frotter les poignées. N’oubliez pas non plus les roues de la poussette, elles peuvent amasser beaucoup de saletés. Si votre poussette possède des pneus, pensez à les regonfler régulièrement. De même, si vous avez du mal à manœuvrer avec votre poussette, pensez à ajouter un peu d’huile aux roues.
  6. Rangez votre poussette dans un endroit frais et sec de façon à ce qu’elle ne rouille ou ne moisisse pas.

Maintenant que vous savez nettoyer votre poussette, vous pourrez en profiter longtemps. En outre, informez-vous régulièrement sur votre marque de poussette et sur les éventuels rappels de produit qu’il peut y avoir. En attendant, restez au top avec votre tout petit !