3 Astuces pour une salle de classe propre et hygiénique | Dettol® BE
Breadcrumbs

3 Astuces pour une salle de classe propre et hygiénique

Une salle de classe propre est l’une des premières mesures à mettre en place pour éviter que les microbes et les virus se répandent dans la salle de classe. Avec des lingettes désinfectantes, on peut éliminer une partie des agents pathogènes sur les bureaux, les poignées de porte, les équipements collectifs… Dettol® vous propose ses astuces pour une salle de classe propre et hygiénique.

1. Nettoyez et désinfectez régulièrement

À la fin de la journée, désinfectez les endroits stratégiques de la salle de classe; ceux où les microbes sont particulièrement présents. Cela inclut les bureaux ; les ordinateurs (souris et clavier) ; les taille—crayons… et tous les espaces ou les équipements que les enfants se partagent souvent. Les lingettes nettoyantes Dettol® et le Pistolet Désinfectant Multi-usage Dettol® peuvent être d’une grande aide pour vous assurer que la salle est réellement propre.

2. Aidez le personnel d’entretien en leur laissant une salle bien rangée

En laissant au personnel d’entretien une salle « prête à nettoyer », vous leur faites gagner du temps, vous rendez leur travail plus facile, et vous leur permettez de consacrer du temps à ce qui compte vraiment : bien nettoyer et désinfecter en profondeur. Débarrassez les bureaux et rassemblez les fournitures scolaires abandonnées çà et là. Assurez-vous que les allées ne sont pas encombrées.

3. Encouragez les élèves à se laver les mains régulièrement

Assurez-vous que vos élèves ont les mains propres, c’est-à-dire qu’ils se lavent les mains fréquemment, et plus particulièrement après avoir utilisé les toilettes ; avant le déjeuner et le goûter ; et quand ils ont participé à des jeux collectifs, utilisé les équipements de sport…