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Être enceinte est une chose magnifique. Pendant les 40 semaines de votre calendrier de grossesse, votre corps expérimente des changements incroyables. Lisez ce qui vous attend pendant les trois trimestres de la grossesse et apprenez comment rester, aussi bien vous que votre bébé, en bonne santé.

Premier Trimestre (Semaine 1-12) 

Au début, beaucoup de choses se passent dans votre corps. Chaque partie de votre corps commence à ressentir le fait que vous êtes enceinte. Cela peut inclure:

  • Fatigue extrême 
  • Nausées matinales 
  • Gonflement des seins 
  • Fringales 
  • Sautes d'humeur 
  • Prise de poids

Second Trimestre (Semaine 13-28)

Vous pouvez trouver cette étape plus facile que la précédente. La fatigue et les nausées matinales commencent à disparaitrent, votre ventre va commencer à se développer de plus en plus. A ce moment là, vous allez vraiment ressentir votre bébé bouger. Vous devez également vous attendre à plusieurs choses:

  • Maux de dos, de ventre et au niveau de l'aine 
  • Les vergetures 
  • Engourdissement ou picotement des mains
  • Léger gonflement des chevilles, des doigts et du visage

Troisième Trimestre (Semaine 29-40)

Vous devez maintenant avoir une bosse de la taille d'un ballon de foot. Votre bébé exerce normalement une pression contre vos organes, ce qui vous procure une sensation d'inconfort et vous donne envie d'aller régulièrement aux toilettes. Vous allez aussi ressentir:

  • Un essoufflement plus rapide que d'habitude
  • Un gonflement plus prononcé des chevilles, des doigts et du visage (Si cela devient extrême, contactez votre médecin immédiatement) 
  • Une sensibilité au niveau des seins, qui peuvent perdrent le liquide pré-lait (colostrum) 
  • Des troubles du sommeil

Conseils indispensables pour éviter les maladies durant la grossesse

N'ignorez pas les changements de votre corps - un petit être se développe à l'intérieur de vous. Utilisez nos conseils pour réagir:

  • Allez au lit plus tôt (quand vous pouvez) car vous avez besoin de plus de sommeil. Commencez un régime alimentaire sain et nutritif.
  • Évitez les produits laitiers non pasteurisés, les fromages à pattes molles, la viande froide et les œufs durs qui peuvent êtres porteurs de bactéries. Consultez votre médecin pour une liste complète des aliments à éviter. 
  • Prenez de l'acide folique avant votre 12ème semaine de grossesse pour aider votre bébé à naître dans de bonnes conditions et éviter les malformations congénitales comme le Spina Bifida
  • Éloignez vous des excréments de chats car ils peuvent contenir un parasite qui cause la toxoplasmose (une infection qui, dans les cas les plus graves, peut causer des dommages pour les yeux et le cerveau du bébé). 
  • Nettoyez les surfaces de votre maison grâce au spray Dettol Multi Surfaces ou avec les lingettes nettoyantes qui laissent vos surfaces parfaitement hygiéniques.
  • Lavez-vous souvent les mains avec de l'eau et du savon

Où que vous en soyez au niveau de votre calendrier de grossesse, profitez-en, le temps passe vite!