Breadcrumbs

Conseils pour les nouvelles mères

Conseils pour les nouvelles mères : gardez votre maison propre et immaculée

Votre bébé étant si jeune et vulnérable, il est important de maintenir votre maison aussi sûre et hygiénique que possible. Avec autant d’obligations, votre tâche peut cependant parfois s’avérer ardue. Voici quelques conseils destinés aux jeunes mères pour leur permettre de garder leur maison propre en un minimum de temps :

 

  • Élaborez un programme
    • Identifiez les actions requises pour atteindre vos objectifs pendant la semaine. Si le dimanche est votre jour de repos (ou ce qui s’en rapproche le plus), prenez le temps d’établir un programme pour votre semaine. Veillez à respecter ce programme au maximum, mais ne vous inquiétez pas si vous êtes un peu en retard – cela signifie généralement que vous avez passé du temps précieux avec votre petit trésor.
  • Gardez la propreté en point de mire
    • Vous allez découvrir les endroits nécessitant le plus souvent un petit nettoyage rapide. Gardez les produits de nettoyage ménagers nécessaires à proximité pour pouvoir rayer ces endroits de la liste lorsque vous avez le temps ou quand il est judicieux de s’en occuper. Par exemple, placez un récipient de lingettes citronnées multi-fonctions de Dettolprès de votre station de changement ou à l’endroit où votre bébé joue avec (et laisse) ses jouets pour être prêt à combattre la saleté à tout moment. Un rapide coup de lingette suivi d’un rinçage et votre bébé peut continuer à jouer avec son jouet.
  • Collaborez
    • Déléguez certaines tâches pour obtenir une efficacité maximale. Dès l’arrivée de votre bébé, vous devrez irrémédiablement faire face à une montagne de nouvelles tâches. Facilitez-vous la vie en confiant régulièrement des tâches à votre moitié. Enfin, accordez-vous un moment de repos au cours de la journée !
  • Travaillez en équipe

Votre bébé préfère parfois rester toute la journée près de sa Maman pour se sentir bien. N’hésitez pas à l’emmener avec vous dans un porte-bébé si votre activité vous le permet, par exemple si votre bébé aime le bruit de fond de l’aspirateur – vous formez une belle équipe, même si l’un de vous deux fait la sieste.